Zoom sur la carte du Monde…

Alice est bien entourée…

Le Chat du Cheshire, en haut à gauche de la carte, remplace la tête d’homme (ou d’ange). Il symbolise l’air (il apparait et disparait à volonté) et l’intellect.

Le Griffon, en haut à droite de la carte, est l’Aigle. Roi des oiseaux, il est au-dessus du Lion, il a une vision différente des choses qui l’entoure (il invite d’ailleurs Alice à reconsidérer les sentences de la Reine de Coeur car, dit-il, « ils n’exécutent jamais personne »). Il symbolise l’élévation spirituelle.

Le Lapin Blanc, en bas à gauche de la carte, prend la place du Taureau, ses oreilles au lieu de cornes. Il symbolise la terre (après tout, c’est lui qui entraîne Alice dans son terrier), la fugue et la stabilité.

Le Lion (qu’Alice rencontre de l’autre côté du miroir), apparaît en bas à droite de la carte, à sa place de Lion. Il symbolise le feu et la force.
Ces quatre figures aux quatre coins de la carte représentent également les quatre éléments, les quatre points cardinaux, quatre directions spirituelles suggérant l’universalité et la complétude.
#LeMondeTarot #LapinBlanc #Aliceaupaysdesmerveilles #Tarotdivinatoire
Laisser un commentaire