Visage du chapelier fou

Deux de Pentacles

Dans l’univers fantasque d’Alice au Pays des Merveilles, qui mieux que le Chapelier Fou pour incarner la carte du Deux de Pentacles ? Cette carte, symbole de jonglage entre plusieurs aspects de la vie, se prête à merveille à son énergie déjantée et insaisissable.

Sur cette carte de mon tarot inspiré des écrits de Lewis Carroll, le Chapelier Fou joue avec deux pentacles, reliés par une courroie qui forme le symbole de l’infini (aussi appelé lemniscate : ∞).

En arrière-plan, sur les vagues, voguent une tasse et une théière, rappelant que l’équilibre n’est parfois qu’une question de perspective… ou de folie douce !

Trouver l’harmonie dans le chaos

Le Deux de Pentacles parle de gestion, d’adaptation et de souplesse.

Jonglez-vous entre plusieurs projets ?

Avez-vous du mal à maintenir un équilibre entre travail et plaisir, responsabilités et passions ?

Cette carte vous rappelle que l’important n’est pas d’éliminer les défis, mais d’apprendre à danser avec eux. Comme le Chapelier, il s’agit de rester léger, de s’amuser avec les fluctuations de la vie et de voir chaque défi comme une occasion de grandir.

Un message pour vous

Si cette carte apparaît dans votre tirage, elle vous invite à réajuster votre approche. Peut-être est-il temps de repenser votre organisation, d’accepter qu’un peu de chaos fait partie du jeu ou de faire confiance à votre capacité à vous adapter.

Et si vous voulez voir le Chapelier Fou jouer avec l’équilibre du Deux de Pentacles dans vos propres tirages, découvrez mon tarot dans ma boutique 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *