Le signe de l’infini est l’un des glyphes les plus puissants du tarot. Ce ruban sans fin, appelé aussi lemniscate, évoque à la fois la cyclicité de la vie et la continuité entre les mondes visibles et invisibles.
Chez Le Bateleur

La lemniscate est gravée dans le tronc de l’arbre sur lequel le Chat du Cheshire a grimpé. Tout est énergie en mouvement, d’ailleurs le Chat du Cheshire, de sa queue et de ses pattes, relie le ciel et la terre : il manifeste l’infini dans le fini.
C’est la prise de conscience que la réalité est malléable, que tout commence par l’intention. D’ailleurs, ce Chat n’est-il pas capable d’apparaitre et disparaitre à volonté…
Sur La Force

Le même signe, placé sur l’épaulette de la Licorne qui apprivoise le Lion, devient le symbole de la maîtrise intérieure. L’énergie vitale, au lieu d’être dispersée, circule librement : l’infini devient souffle.
Ici, la lemniscate n’est plus un pouvoir de création, mais un pouvoir de transformation, l’équilibre entre instinct et raison, douceur et puissance.
En conclusion
La lemniscate rappelle que toute énergie est cyclique, que ce que nous créons nous façonne à son tour. C’est aussi le symbole de l’unité de l’être, du lien permanent entre le haut et le bas, l’intérieur et l’extérieur, la lumière et l’ombre.

Le symbole est aussi visible sur d’autres cartes, on en parlera bientôt… #2ofpentacles
#lemniscaat #lemniscate #infinitysymbol #géométriesacrée #chiffre8



Laisser un commentaire